Qui se cache derrière Karmyliege ?

Mon ambition ?

En 2012, le Portugal n'était encore pas une destination très touristique.

Personne ou presque en France ne connaissait le liège. J'avais donc tout à faire et à prouver.

J'ai alors sillonnée la France, et même au delà, durant plus de 4 ans, pour aller à votre rencontre lors d’événements, salons de créateurs, etc.

Huit ans plus tard, après des hauts mais aussi des bas, me voilà à présent jeune maman d’un adorable Baptiste, qui change profondément mon regard sur la vie et sur ce que je souhaite pour la génération à venir. Un monde dans lequel l'humain et la nature seraient en harmonie.

Pour cela je fais en sorte chaque jour de vous apporter le meilleur pour chacune de vos commandes, au travers également de nouvelles matières végétales, dans l'idée de contribuer à ma hauteur, à un monde meilleur.

Pourquoi ce nom : Karmyliege ?

KAR

MY

LIÈGE

L'idée de symbole m'est chere. Karmyliege s'est donc présentée comme une évidence lors d'une discussion mère-fille comme je les aime !  Karina et Mylène son prénom, et puis bien entendu la matière liège. C'est ainsi que Karmyliege est né !

Ne cherchez pas une multinationale ou une entreprise impersonnelle, derrière Karmyliege, il n'y a que moi... Karina, jeune maman trentenaire ! Intuitive, réservée et perfectionniste. J’ai d’abord entrepris des études de médecine, puis de sciences sociales et cognitives pour finalement m’installer en libéral en tant que Podo-réflexologue en 2009.

Passionnée par l'humain dans sa globalité, j'exerçais en libéral, en milieu hospitalier et associatif auprès de personnes en fin de vie.  J'ai humainement beaucoup appris, mais ma sensibilité ne me permettait pas de faire abstraction des souffrances laissées derrières ces murs d'hôpitaux.

En 2012, lors d'un premier voyage au Portugal, je découvre le liège sous une toute autre forme, le tissu. Captivée par cette matière indissociable du Portugal, aux qualités multiples, tant environnementales que sociétales, mon intuition me pousse à créer Karmyliege.

 

Mon souhait à travers Karmyliege ?

Vous proposer le meilleur de la maroquinerie liège. J'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre de fabricants et de marques de liège, mais à chaque fois la qualité n’était pas nécessairement présente et la provenance du liège parfois douteuse.

Partant de ce constat j’ai voulu créer ma propre gamme d’accessoires de mode en liège, portefeuilles et sacs.

En 2014 le second cadeau de la vie fût de mettre sur mon chemin un artisan au cœur généreux et aux doigts de fée. Un amoureux du liège tout comme moi. Son petit atelier familial situé dans un tout petit village au nord du Portugal, est spécialisé dans le travail du liège. Il m'a appris à faire un prototype, à créer mes collections de maroquinerie. Peu à peu j'ai pris goût à la créativité et tant appris à ses côtés.

Nous travaillons donc en tandem et avec le cœur, pour vous proposer de la maroquinerie végétale et artisanale de qualité.

 

lisbon-2898787_640.jpg