Qui se cache derrière Karmyliege ?

Un parcours atypique !

J’ai d’abord entrepris des études de médecine, puis de sciences sociales et cognitives pour finalement m’installer en libéral en tant que Podo-réflexologue en 2009.

Totalement passionnée par ce métier, j'exerçais en libéral mais aussi au sein d'associations d'aide aux malades du cancer. J'ai humainement beaucoup appris, mais ma sensibilité ne me permettait pas de rentrer chez moi le soir comme si de rien n'était, en oubliant les souffrances laissées derrières ces murs d'hôpitaux.

Jusqu’au jour où, sans que rien ne m’y prédestine, un voyage au Portugal en 2012 allait littéralement changé ma vie.

La découverte du liège fût une révélation, sans exagération ! A tel point que cela me poussa à créer Karmyliege dans le simple but premier, de partager avec vous cet enthousiasme vis-à-vis de cette matière si curieuse ! 

Puis la vie, aussi mystérieuse soit-elle, à mis sur mon chemin un formidable maroquinier Portugais, grâce auquel j’ai pu entreprendre mes premières collections de sacs et portefeuilles. Il m'a tant appris lors de chacun de mes voyages, pour chacune de mes collections. Notre collaboration est avant tout basée sur des valeurs humaines et environnementales. Nous partageons tous les deux cet amour un peu fou du liège !

Mon ambition ?

Que vous soyez aussi conquis que moi par le liège ! Je veux vous transmettre à mon tour

cette histoire merveilleuse du liège, que j'aime appeler le cercle vertueux. Une histoire qui a changé ma vie,

pas toujours de la manière la plus simple, mais qui me pousse à me surpasser et oser entreprendre, moi éternelle discrète bout de femme que je suis !

En 2013, le Portugal n'était encore pas une destination très touristique.

Personne ou presque en France ne connaissait le liège. J'avais donc tout à faire et à prouver.

J'ai alors sillonnée la France, et même au delà, durant plus de 4 ans, pour aller à votre rencontre lors d’événements. 

Six ans plus tard, après des hauts mais aussi des bas, me voilà à présent toute jeune maman d’un adorable Baptiste, qui change profondément mon regard sur la vie.

Mais ce qui ne change pas, c'est que je suis toujours là, à donner mon maximum pour vous proposer le meilleur de la maroquinerie liège. En dessinant pour vous des sacs en liège et portefeuilles qui vous rendent fiers de les porter, en préparant chacune de vos commandes avec cœur, dans le seul but de vous satisfaire au mieux, avec dans l'idée de contribuer à ma hauteur, à un monde meilleur.

Pourquoi ce nom : Karmyliege ?

KAR

MY

LIÈGE

Je voulais un nom de marque avec une symbolique, ma mère a toujours tenue une place de choix dans mon cœur, alors intuitivement encore, il m'est venu de l'associer, Karina et Mylène, et puis bien entendu la matière liège. Karmyliege était né !

Je suis Karina, jeune femme dynamique et passionnée de 34 ans, intuitive, j'aime aller au bout des choses.  A travers un chemin long et difficile pour devenir maman, Karmyliege a été mon moteur pour tenir et avancer.

Depuis 2018, me voilà enfin maman d'un petit Baptiste ! J'apprends à présent à savourer la vie et tout ce qu'elle a de meilleur à offrir, en poursuivant chaque jour avec vous, l'aventure Karmyliege.

©2016 by KARMYLIEGE

 Tous droits réservés

Toute reproduction de textes ou photos est interdite sous peine de poursuite